jeudi 17 mai 2018

Montluçon Communauté et le TVM 2018 !

Daniel Dugléry, Président
Tour de la Vallée de Montluçon, Un Tour qui vaut le détour !

Patrick Maire, Vice-président
Après une première édition très réussie, nous sommes heureux du retour du Tour de la Vallée Montluçonnais sur les routes de notre Pays. 90% de celui-ci seront traversés par le TVM. C’était une volonté car en plus de l’exploit sportif que les 108 coureurs nous apporteront durant trois jours, notre but, en soutenant cette course, est de faire mieux connaître les atouts de notre territoire.

Montluçon en sera le cœur, avec un prologue rive gauche, un départ et l’arrivée finale rive droite, une façon de marier, avant l’heure, les deux rives du Cher, à l’image du projet CMontluçon dont les travaux vont commencer sur les Berges.

Montluçon mais aussi toutes les autres communes battront au même rythme du 18 au 20 mai, unies par la même volonté de participer à un grand évènement sportif et festif.

Félicitations aux organisateurs qui mettent sur route, pour la deuxième année consécutive, une course cycliste dans les conditions des courses professionnelles sur 3 jours, avec une mini-caravane avant Tour et son chapelet de voitures et motos suiveuses. Et bien sûr, félicitations à tous les bénévoles qui, la tête dans le guidon, eux aussi, ne ménagent pas leur peine.  Du bel ouvrage. Merci à tous !

Daniel DUGLERY                                                                                     Patrick MAIRE
Président de Montluçon Communauté                                      Vice-président chargé des Sports